La découpe par jet d’eau abrasif consiste à projeter un mélange d’eau et d’abrasif à très haute vitesse (environ deux fois la vitesse du son) sur le matériau à découper. La découpe est alors réalisée par ce jet, qui érode ce matériau selon son diamètre et les mouvements qui lui sont imprimés.
Les machines à découpe jet d'eau OMAX coupent toutes les qualités d'acier et produisent un bord lisse sans traces de brûlure, ni bavures excessives. Faciles d'utilisation, les machines à découpe jet d’eau OMAX offrent une polyvalence de coupe sur l’acier, l'inox, l’aluminium, le titane et une mult...
Mardi 3 novembre 2020
Les jets d'eau abrasifs coupent facilement une grande variété de matériaux et de formes complexes, y compris les matériaux fins ou épais, le verre, les composites en fibre de carbone, le titane et autres matières spéciales. Mais une fois que vous vous êtes habitué à la puiss...
La découpe au jet d'eau est un processus de découpe utilisé pour couper divers matériaux en utilisant un jet d'eau à haute pression. Ce jet d'eau est généralement mélangé avec des particules abrasives, telles que du garnet (Almandin, corindon, etc.), pour augmenter son pouvoir de coupe.
Les déformations matière associées à l'usinage du plastique sur les machines CNC conventionnelles n'entrent plus en jeu lors de l'utilisation de la méthode de découpe à froid d'un jet d'eau.