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Utilisez-vous la dernière version de la suite logicielle OMAX IntelliMAX ?

Utilisez-vous la dernière version de la suite logicielle OMAX IntelliMAX ?

Jeudi 27 janvier 2023

OMAX améliore constamment sa suite logicielle IntelliMAX, lors de ses mises à jour. En tant qu’utilisateur, vous profitez de ces nouvelles fonctionnalités, améliorant régulièrement les performances de votre machine de découpe par jet d’eau abrasif et votre productivité dans sa programmation.

Ces mises à jour sont gratuites sur la durée de vie de votre machine, puisque OMAX développe sa suite Logicielle IntelliMAX depuis 30 ans, spécifiquement pour les utilisateurs de ses machines de découpe par jet d’eau abrasif.

De nouvelles versions sont publiées une à deux fois par an. Si votre logiciel a plus de six mois, il vaut la peine de rechercher une nouvelle version. Cela peut être fait sur votre interface / tableau de bord OMAX, sous l’onglet "Logiciel".  

Certaines des modifications apportées au logiciel corrigent des problèmes qui sont apparus même après les nombreux tests OMAX (les éventuels bogues constatés après une mise à jour, sont toujours de petits bogues qui apparaissent dans des circonstances particulières. Mais si OMAX découvrait un défaut majeur dans le logiciel, vous seriez immédiatement contacté.)

Le plus souvent, cependant, les modifications ajoutent de nouvelles fonctionnalités (comme la possibilité de créer des engrenages ou bien une nouvelle fonction pour la tête 5 axes, par exemple) ou des améliorations dans le modèle de coupe. Si vous utilisez un logiciel plus ancien, vous faites peut-être les choses « par habitude », alors qu'il existe un moyen plus simple de le faire.



La mise à jour de la suite logicielle OMAX IntelliMAX n'est-elle pas risquée ?

Parfois, lorsque vous mettez à niveau un logiciel, la nouvelle version ne fonctionne plus correctement ou affecte autre chose. Vous avez peut-être également expérimenté l'effet "recommencer à zéro", où tous vos paramètres personnalisés sont effacés par la nouvelle version de votre logiciel.

OMAX résout ces problèmes en :

  • Testant de manière approfondie toutes les versions de ses logiciels, au préalable. Avant qu'un nouveau logiciel ne soit mis à la disposition des clients, il est testé par les programmeurs, le service de tests, l'équipe SAV et le personnel technique d'OMAX. Après ces tests, le logiciel est mis à disposition en version bêta limitée pour ses clients expérimentés, qui l'utilisent dans leur environnement de production.
  • Préservant tous les fichiers d'historique et de paramètres, dans la mesure du possible. Les nouvelles versions du logiciel OMAX n'effacent jamais l'historique ou les fichiers de paramètres, sauf en cas d'absolue nécessité (en vous en informant auparavant). Une fois la mise à niveau installée, les paramètres restent les mêmes, ce qui vous permet de vous concentrer sur les nouvelles fonctionnalités du logiciel.
  • Mettant à jour la documentation et les fichiers d'aide, à chaque version. Un produit logiciel est plus qu'un simple programme, c'est aussi la documentation qui explique comment utiliser le logiciel. Avant la sortie d'une nouvelle version du logiciel, la référence interactive OMAX (OIR) est mise à jour pour présenter les nouvelles fonctionnalités et leur utilisation. Si vous ne savez pas comment utiliser un nouvel outil Snap, par exemple, vous pouvez être sûr que l'OIR l'explique.

De manière générale, l'OIR est en constante amélioration. Des notes techniques d'experts OMAX, sont ajoutées en plus des conseils pratiques des clients. Lorsqu'un client rencontre un problème logiciel, les informations sont transmises aux personnes qui travaillent sur l'OIR. Le problème pourra alors être expliqué dans la prochaine version et tous les utilisateurs OMAX pourront en bénéficier.

 

Et si votre machine de découpe jet d’eau n'est pas connectée à Internet ?

Certains propriétaires d'OMAX refusent de connecter la commande numérique de leur jet d'eau à Internet. Cela se justifie par différentes raisons qui leur sont propres, allant de la sécurité à la productivité. Quelle que soit la raison, l’absence d’une connexion ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettre à jour votre logiciel. Si votre machine ne parvient pas à télécharger les mises à jour logicielles régulières via Internet, contactez le service client OMAX pour commander fichier de mise à jour pour votre suite logicielle IntelliMAX.


Vous avez des interrogations à la lecture de cet article "Utilisez-vous la dernière version de la suite logicielle OMAX IntelliMAX ?" ? Alors n’hésitez pas et contactez l'équipe OMAX France au 05 40 24 62 01 , ou bien remplissez le formulaire ci-dessous !

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