1. Accueil
  2. Logiciels
  3. Comment faire évoluer les performances d’une découpe jet d’eau avec un logiciel de CFAO ?
Retour

Comment faire évoluer les performances d’une découpe jet d’eau avec un logiciel de CFAO ?

 

Comment faire évoluer les performances d’une découpe jet d’eau avec un logiciel de CFAO ?

 

Bien souvent, un utilisateur d’un centre de découpe par jet d’eau conserve les performances de sa machine tout au long de son utilisation.

 

Il peut évidemment faire évoluer les capacités de sa découpe jet d’eau en y ajoutant des options telles qu’une tête de coupe 5 axes, un axe rotatif, une tête à compensation de dépouille, etc. mais les performances resteront les mêmes.

Seul le remplacement de la pompe d’origine d’une découpe jet d’eau, par une pompe haute puissance d’une puissance plus élevée permettra à cet utilisateur, de faire progresser les performances de sa découpe jet d’eau.

 

La majorité des constructeurs de machines d’usinage actuels, et le domaine de la découpe jet d’eau ne fait pas exception, utilisent des compétences extérieures et intègrent des sous-ensembles pour « fabriquer » leurs matériels.

 

Chez OMAX cela fait 30 années que nous concevons, testons, fabriquons 100% de nos centres de découpe par jet d’eau abrasifs, depuis les tables, jusqu'aux logiciels, en passant par les pompes ou les accessoires.

Depuis le démarrage de la société OMAX, nous livrons, formons et assurons le suivi de nos découpe jet d'eau avec nos propres équipes.

 

Bien sûr, cela veut aussi dire plus de collaborateurs OMAX partout sur le globe, plus de monde en R&D ou en usinage et en assemblage dans nos usines.

Mais cela signifie surtout, pour l’utilisateur de nos centres de découpe jet d’eau, plus de compétences dans nos équipes techniques, un bien meilleur niveau de réponse lorsqu’ils appellent notre hotline et par-dessus tout : un interlocuteur unique possédant la maitrise de la totalité de notre fourniture et de tous les aspects de l’utilisation de nos centres de découpe par jet d’eau, quelle que soit la question qui lui sera posée.

 

Dans ce contexte, est-il possible de faire évoluer les performances d’une découpe jet d’eau avec un logiciel de CFAO ou par un autre moyen ?

La réponse est OUI !

 

Et bonne nouvelle pour vous, car l’évolution des performances d’une découpe jet d’eau avec un logiciel de CFAO existe depuis 30 ans chez OMAX et que cette évolution est gratuite !

 

Prenons l’exemple d’une table de découpe jet d’eau installée chez un utilisateur au début des années 2000.

Ce centre de découpe jet d’eau possède des caractéristiques matérielles initiales et celles-ci demeurent inchangées jusqu’à aujourd’hui.

 

Pourtant les capacités de coupe de cette découpe jet d’eau ont évoluées de 145% depuis sa mise en route, sans aucune dépense !

Impossible me direz-vous ?

 

Alors un conseil, installez-vous confortablement et lisez ce qui suit.

 

 

 

La photo ci-dessous représente une même forme découpée avec un centre de découpe jet d’eau OMAX (installé en 2000), à trois époques distinctes : à son installation tout début 2000, au milieu des années 2000 et au milieu des années 2010.

Depuis son installation, cette découpe jet d’eau n’a subi aucune modification technique d’aucune sorte.

Seul le logiciel OMAX IntelliMAX , qui équipe tous nos centres de découpe jet d’eau, a été mis à jour régulièrement, au fur et à mesure des évolutions logicielles (environ 2 par année).

Ces trois formes ont été découpes par le même jet d'eau, possédant la même pompe qu'à l'origine, dans une même matière et dans le même temps (30 minutes).

 

La plus petite des formes date de l’installation de cette découpe jet d’eau (la suite logicielle IntelliMAX en était à sa seconde génération – G2), la forme intermédiaire date de la fin des années 2000 (3ème génération de la suite logicielle OMAX – G3) et la plus grande forme a été découpée avec la génération actuelle de notre suite logicielle (G4).

Soit une progression de ....145% de capacité de découpe !!!

 

La raison est simple et fait partie de notre philosophie chez OMAX.

Une équipe de 50 collaborateurs OMAX est dédiée à la suite logicielle IntelliMAX et à ses évolutions.

Cette suite logicielle avec sa base de données matières et ses algorithmes, tout comme la connaissance de la découpe jet d’eau pour chaque matière, chaque épaisseur, chaque trajectoire effectuée, ne cesse de progresser et de mieux maitriser « l’outil » non rigide qu’est le jet d’eau haute pression.

 

Cela veut dire qu’une table de découpe jet d’eau OMAX, depuis sa mise en route, jusqu’à ce qu’elle soit remplacée, ne cesse de voir ses performances évoluer et reste toujours et encore d'actualité, grâce à la suite logicielle de CFAO OMAX IntelliMAX !

 

 

 

 

Quel autre constructeur de machine de découpe par jet d’eau peut en dire autant ?

Quel meilleur investissement qu’une machine de découpe jet d’eau qui augmente sa rentabilité au fur et à mesure que les années passent et ce, sans investir un seul Euro… ?

Cela ne coûte rien aux utilisateurs des centres de découpe jet d’eau OMAX, car les mises à jour logicielles sont gratuites sur la durée de vie de leurs machines.




Si cet article vous a intéressé, cet article datant de 2021, pourrait également vous intéresser : "Pourquoi le logiciel d'un jet d'eau est-il si important ?"



Vous avez des interrogations à la lecture de cet article "Comment faire évoluer les performances d’une découpe jet d’eau avec un logiciel de CFAO ?", alors n’hésitez pas et contactez l'équipe OMAX France au 05 40 24 62 01, ou bien complétez le formulaire ci-dessous !

 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Les plus
FACILITÉ D'UTILISATION
FACILITÉ D'UTILISATION
HAUTE PRÉCISION
HAUTE PRÉCISION
RAPIDITÉ
RAPIDITÉ
POLYVALENCE
POLYVALENCE
Inscrivez-vous à la newsletter
Centre d'essais et de démonstration OMAX France
Centre d'essais et de démonstration OMAX France