1. Accueil
  2. Applications
  3. La découpe jet d'eau des matériaux composites
Retour

La découpe jet d'eau des matériaux composites

La découpe jet d'eau des matériaux composites

Le jet d'eau abrasif présente des avantages majeurs lors de la coupe de la fibre de carbone. Pas besoin de changer d'outillage. Aucune considération ou restriction particulière en raison de l'accumulation de chaleur. Pas de fonte. Pas de fumées ou de poussières dangereuses nécessitant un équipement de traitement de l'air coûteux. Tout matériau renforcé de fibres, y compris les protections de personnel renforcées de Kevlar, peut être coupé rapidement et proprement sans les inconvénients liés à l'usinage conventionnel.

 

AeroFIBER™

Avec un perçage à basse pression ajouté à la fonction de coupe des matières multicouches, et le jet d'eau abrasif est parfait pour découper une matière telle que l’AeroFIBER ™



Fibre de carbone

La découpe de plastiques renforcés de fibres de carbone avec un jet d'eau abrasif OMAX présente des avantages majeurs : pas de colmatage ou d'usure de l'outil, pas besoin de changer d'outillage, pas de considérations ou de restrictions particulières dues à l'accumulation de chaleur, pas de fusion et pas de fumées dangereuses ou de poussières, nécessitant un équipement de traitement d’air coûteux.



FeroForm

FeroForm coupe sans s'effilocher au jet d'eau abrasif.



Fibre de verre

La fibre de verre peut être coupée rapidement et proprement sans poussière ni émanations dangereuses en submergeant simplement le matériau pendant sa coupe.



G10

OMAX offre un usinage plus contrôlé des matériaux composites éliminant la menace de délaminage.



Kevlar

Une protection de personnel renforcée en Kevlar, peut être coupée rapidement et proprement sur une découpe jet d’eau OMAX sans aucune poussière ni fumées dangereuses.



Phénolique

Les jets d'eau abrasifs produisent une surface découpée lisse, sur le phénolique.

 

Questions connexes

Quelle épaisseur de métal peut couper un jet d'eau abrasif ?

La réponse « commerciale » est que les jets d'eau abrasifs peuvent couper jusqu’à 300mm de la plupart des métaux. De nombreux utilisateurs nous rapportent qu’ils découpent des épaisseurs de m étaux encore plus importantes que cela. Cependant, la plupart des découpes au jet d'eau abrasif sont effectuées dans des matériaux de 80mm d'épaisseur ou moins. Couper plus épais que cela réduit généralement la tolérance qui peut être obtenue et augmente le temps nécessaire pour découper une pièce.



Les machines de découpe au jet d'eau peuvent-elles graver le métal ?

Oui, les centres de découpe jet d’eau abrasifs OMAX utilisant la suite logicielle OMAX IntelliMAX Premium, peuvent graver les métaux.





Vous avez des interrogations à la lecture de cet article " La découpe jet d'eau des matériaux composites" : n’hésitez pas et contactez l'équipe OMAX France au 05 40 24 62 01, ou bien remplissez le formulaire ci-dessous !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Les plus
FACILITÉ D'UTILISATION
FACILITÉ D'UTILISATION
HAUTE PRÉCISION
HAUTE PRÉCISION
RAPIDITÉ
RAPIDITÉ
POLYVALENCE
POLYVALENCE
Inscrivez-vous à la newsletter
Centre d'essais et de démonstration OMAX France
Centre d'essais et de démonstration OMAX France