Les industriels, qu'il s'agisse de petites entreprises ou de grands équipementiers, constatent que le procédé de découpe par jet d'eau abrasif OMAX est un complément idéal à leurs autres procédés de fabrication.
De nombreux exemples démontrent qu’un centre de découpe par jet d’eau OMAX peut produire rapidement une pièce finie et prête à l'emploi. Mais il faut aussi être conscient qu’un centre de découpe par jet d’eau abrasif OMAX peut également produire une ébauche ou une pièce semi-finie, qui pourra être parachevée par des moyens conventionnels existants.
Le procédé de découpe par jet d'eau abrasif n'affecte pas les propriétés des matériaux (aucun Zone Affectée Thermiquement - ou Z.A.T.), de sorte que l'efficacité des procédés conventionnels (fraisage, taraudage, traitement de surface, etc.) n'est pas dégradée.
En outre, la capacité d'imbrication étroite de l’offre logicielle OMAX maximise l'utilisation des matériaux.
Enfin, un centre de découpe par jet d’eau abrasif OMAX est très efficace dans nombre de matériaux moins courants, pour lesquels l’usinage traditionnel peut être un réel défi.
Partant de ce constat et sur la base de ces faits, pourquoi ne pas envisager d’intégrer la découpe par jet d’eau abrasif dans votre process d’usinage, en complément de vos centres d’usinage 5 axes, ou bien de votre table de découpe laser ou plasma ?
Ces divers moyens d’usinages sont, de nos jours, devenus complémentaires et non plus concurrents. La principale raison en est l’évolution du moyen d’usinage qu’est la découpe par jet d’eau abrasif, et dans ce domaine OMAX est le leader en matière d’innovations.
Vous avez des interrogations à la lecture de cet article "Envisager la découpe jet d’eau comme complément à vos procédés de découpe existants" : n’hésitez pas et contactez l'équipe OMAX France au 05 40 24 62 01, ou bien complétez le formulaire ci-dessous !