La série OMAX 160X propose des centres de découpe grand format avec un pont de 4 m et un système Intelli-TRAX® garantissant précision et faible maintenance. Sa grande surface permet la découpe de nombreuses pièces ou grands projets. En option, le Dual Bridge améliore la productivité avec 4 têtes. Idéale pour granit, céramique, aluminium et marbre.
La table de découpe jet d'eau OMAX 5555 se distingue par sa polyvalence et sa précision. Équipée du logiciel CFAO IntelliMAX Premium et de fonctionnalités avancées comme les têtes à compensation de dépouille Tilt-A-Jet et 5 axes A-Jet, elle excelle dans la découpe de matériaux variés tels que métal, verre, titane ou composites, directement à partir de fichiers CAO (SolidWorks, AutoCAD, PDF, etc.). Compacte et facile à installer, elle réduit le temps de mise en place de 50 % tout en offrant une découpe précise jusqu'à 203 mm d'épaisseur avec son axe Z motorisé. Idéale pour les prototypes et productions en série, elle s'adapte aux besoins grâce à ses pompes à entrainement direct de 30 à 100 CV.
Le mythe selon lequel une pression plus élevée entraîne une découpe plus rapide avec une machine de découpe jet d'eau est souvent erroné. En réalité, dans les applications de découpe par jet d'eau abrasif, la puissance hydraulique est plus importante que la pression. Si augmenter la pression semble une solution, cela entraîne une consommation d'énergie accrue et un jet plus mince, moins efficace pour couper des matériaux épais ou denses. Dans la plupart des cas, il est préférable d'augmenter la puissance du jet (à la tête de coupe) pour des performances optimales. Un meilleur rendement de pompe permet aussi d'améliorer l'efficacité tout en réduisant la consommation d'énergie.
Le centre d'usinage MicroMAX® excelle dans l'usinage jet d'eau abrasif d'ultra-précision, offrant une précision de positionnement inférieure à 5 microns grâce à des codeurs linéaires avancés, une isolation anti-vibratoire et des logiciels performants. Avec sa tête de coupe Tilt-A-Jet, il garantit des pièces sans dépouille, éliminant tout besoin de reprise ou de traitement secondaire. Capable de découper divers matériaux tels que l'aluminium, le titane, le verre ou les composites, il allie finesse et polyvalence, idéal pour le prototypage et la production. Adopté entre autre par les horlogers, fabricants médicaux et concepteurs d'électronique, MicroMAX se distingue par ses performances. Régulièrement présenté au salon Micronora et GLOBAL INDUSTRIE, il incarne l'innovation en microtechniques.