Le système de recyclage de l'eau OMAX est conçu pour capturer l'eau de débordement utilisable pour le recyclage selon les spécifications appropriées, puis pour renvoyer l'eau à la pompe à entrainement direct haute pression.
Un système de filtration emprisonne les particules en suspension et garantit l'alimentation en eau de haute qualité de la pompe haute pression. Un générateur d'ozone est utilisé pour réduire la croissance des bactéries.
Ce système permet de réduire la consommation d’eau d’environ 90%, en recyclant l’eau arrivant à la pompe et l’eau du réservoir du centre de découpe jet d’eau, afin d’éviter tout gaspillage. Il se compose d’un refroidisseur 24000 BTU, d’un système de filtration qui emprisonne les particules en suspension, d’un système de dé-ionisation, d’un générateur d’ozone (pour réduire la croissance des bactéries), de pré-filtres haute pression et d’une pompe à centrifugeuse.
Ce système avait été, à l'origine, créé pour l'armée américaine et leurs opérations extérieures (OPEX). Ce système est toujours utilisé actuellement employé, il est installé avec un centre OMAX 5555 sur un SKID, un groupe électrogène et conteneur d'eau, dans un avion militaire de transport.
Une fois sur place, le réservoir de la machine est rempli d'eau, l'alimentation électrique est assurée par le groupe électrogène, et la pompe est ensuite alimentée en eau par cette unité de recyclage, tout au long de l'opération sur place.