Lundi 27 juillet 2020
Il y a une idée fausse communément répandue, selon laquelle les jets d'eau sont des machines bruyantes et sales.
S'il est vrai que la coupe au-dessus de l'eau peut être bruyante et projeter beaucoup de poussière abrasive dans l'air, les jets d'eau abrasifs modernes vous permettent de couper proprement sous une fine couche d'eau, réduisant ainsi le niveau sonore en dessous de celui de la plupart des machines-outils et conservant les poussières de coupe sous l'eau, et non pas dans l’atmosphère de l’atelier. Les machines de la gamme OMAX disposent de ce système et modifier le niveau de l'eau dans le bac, ne prend que quelques secondes seulement. Une découpe au jet d'eau sous l'eau peut, aujourd’hui, être placée partout où vous placez une machine-outil conventionnelle.
Un autre avantage de la coupe sous l'eau est qu'elle aide à prévenir le « sablage » de votre surface. Si la distance entre le tube mélangeur et la surface de la matière découpée est relativement grande, un "sablage" ou un "dépoli" peut se produire sur le bord supérieur d'une découpe au jet d'eau abrasif. La coupe sous l'eau réduit cet effet de surface qui peut se produire.
En résumé : coupez proprement et en silence, coupez sous l'eau !
Vous avez des interrogations à la lecture de cet article "Coupez proprement et en silence : coupez sous l'eau !" : n’hésitez pas et contactez l'équipe OMAX France au 05 40 24 62 01 , ou bien remplissez le formulaire ci-dessous !