Mercredi 4 août 2021
Combinez un esprit d'entreprise avec un amour pour l'excellence automobile, et vous trouverez une longue liste d'histoires à succès de jet d'eau abrasif OMAX, qui traduisent une vision de la vitesse dans la fabrication. Parce que les jets d'eau abrasifs peuvent couper à peu près n'importe quoi - y compris les matériaux et les épaisseurs que d'autres technologies ne peuvent pas gérer - les découpeuses jet d'eau OMAX permettent aux ateliers de gagner du temps, de limiter la sous-traitance, de réduire les coûts de production, de commercialiser des innovations et d'aider les étudiants à acquérir des compétences prêtes à l'emploi.
Éliminer les goulots d'étranglement de la production
Xos (anciennement Thor Trucks) ne construit pas seulement des véhicules électriques commerciaux – son style distinctif et sa technologie de mobilité électrique contribuent à redéfinir l'avenir du transport. Pour éliminer les retards de production et créer les pièces qui donnent à ses camions leur look caractéristique, Xos a voulu recentrer sa fabrication en interne, en commençant par un jet d'eau abrasif MAXIEM 1530. Des plastiques et acryliques à l'acier et à l'aluminium, l'entreprise utilise son jet d'eau pour couper à peu près tout, y compris les supports de batterie ainsi que la carrosserie
Laisser les concurrents derrière
Pour fabriquer des pièces spécialisées avec des tolérances serrées pour les vélos personnalisés et d'autres applications, Dunphy's Cycles Machining a utilisé un jet d'eau abrasif ProtoMAX. Sa combinaison de conception compacte, de programmation facile et sa puissance de découpe, ont fait de la ProtoMAX une décision d'investissement pour un outil simple pour Dunphy, qui utilise la machine pour couper l'aluminium 6061 T6 jusqu'à 25 mm d'épaisseur, ainsi que l'acier A36, les plastiques, le verre et le bois. En fait, leur ProtoMAX est devenu "l’ingrédient secret" de Dunphy, l'ingrédient de son processus de
production que les concurrents n'emploient pas.
Une production réactive à la demande
Ash Safety crée des équipements de sécurité, de levage et de détection personnalisés, y compris des EPI et des équipements de sauvetage, et ils ont également utilisé leur centre de découpe par jet d’eau OMAX 2626 pour créer des pièces de moto difficiles à trouver. Leur jet d'eau abrasif coupe tout, du laiton et du bronze à l'acier inoxydable et à l'outil, ainsi que les plastiques et autres matériaux. La vitesse et la précision de la machine, associées à la polyvalence des matériaux et au logiciel facile à utiliser, permettent à cette société britannique de créer des produits à la demande, de réduire les stocks et de répondre rapidement aux commandes des clients.
Développer des compétences et des voitures de course
Les étudiants en ingénierie du sport automobile à l'Université de Central Lancashire (UCLan) conçoivent et construisent des voitures de course, en commençant par des concepts et des dessins CAO, puis en les fabriquant et en participant à des événements de sport automobile. Avec un centre de découpe par jet d’eau MAXIEM 1515 dans l'atelier dédié, les étudiants acquièrent de nouvelles compétences qui leur sont utiles sur le marché du travail - et ils coupent rapidement ce qu'ils conçoivent sans attendre qu'un opérateur machine les aide. En plus des voitures de course, UCLan crée également des vélos écologiques et des superbikes, coupant une large gamme de pièces, notamment des supports de cadre, des boîtiers de roulement de roue et des disques de frein sur son OMAX, souvent sans nécessiter d’opération de finition.
Qu'est-ce que toutes ces entreprises et ateliers visionnaires ont en commun, à part les applications automobiles ? Ils ont accéléré le rythme de leurs innovations avec des capacités de production internes basées sur une vraie polyvalence - machine de découpe jet d'eau OMAX - et ils partagent une profonde sensibilité à la technologie du jet d'eau abrasif et aux créations qui en émanent.
Vous avez des interrogations à la lecture de cet article " Accélérez la production automobile avec des jets d'eau abrasifs OMAX" ?
Alors n’hésitez pas et contactez l'équipe OMAX France au 05 40 24 62 01, ou bien remplissez le formulaire ci-dessous !