La table de découpe jet d'eau OMAX 5555 se distingue par sa polyvalence et sa précision. Équipée du logiciel CFAO IntelliMAX Premium et de fonctionnalités avancées comme les têtes à compensation de dépouille Tilt-A-Jet et 5 axes A-Jet, elle excelle dans la découpe de matériaux variés tels que métal, verre, titane ou composites, directement à partir de fichiers CAO (SolidWorks, AutoCAD, PDF, etc.). Compacte et facile à installer, elle réduit le temps de mise en place de 50 % tout en offrant une découpe précise jusqu'à 203 mm d'épaisseur avec son axe Z motorisé. Idéale pour les prototypes et productions en série, elle s'adapte aux besoins grâce à ses pompes à entrainement direct de 30 à 100 CV.
OMAX France propose un Centre d’Usinage et de découpe Jet d’Eau MOBILE, idéal pour les chantiers et interventions chez les clients. Compact et autonome, il intègre une machine OMAX 2626 ou 2652 avec un système de recyclage d’eau complet. Facile à transporter, il garantit une découpe précise, silencieuse et adaptable à toutes les configurations.
Les machines de découpe jet d'eau abrasif sont devenues essentielles dans la production de véhicules électriques (VE), offrant une flexibilité inégalée pour découper des matériaux variés tels que l'acier, le plastique et la fibre de carbone. Cette technologie permet aux fabricants de compenser le poids des batteries en allégeant les véhicules, sans zones affectées par la chaleur (Z.A.T.), notamment dans le cas des matériaux complexes comme la fibre de carbone. OMAX propose des solutions innovantes, avec des accessoires optimisant la coupe et réduisant l'impact environnemental. Les ateliers bénéficient ainsi d'une grande polyvalence, vitesse et précision, tout en simplifiant leurs processus.
Créée comme un bureau d’études en 2005, EP-MECA a grandi rapidement en intégrant la fabrication. Elle emploie 45 personnes, contre 22 l’année dernière et prévoit d’embaucher 20 personnes supplémentaires en 2014.