1. Accueil
  2. Machines
  3. Gamme MAXIEM
  4. Préparer l'arrivée de votre nouveau jet d'eau - Partie 2
Retour

Préparer l'arrivée de votre nouveau jet d'eau - Partie 2

Jeudi 18 mars 2021

Un technicien est à pied d’œuvre pour installer votre nouveau jet d'eau OMAX en vos locaux. Vous devriez bientôt être opérationnel. Pour garantir un processus rapide et efficace, et vous donner, à vous ou à votre équipe, plus de temps pour la formation sur site, vous devrez attacher de l’importance à quelques éléments pour accélérer le processus. Dans cette série en 2 parties, nous examinerons le processus d'installation d'un nouveau jet d'eau abrasif OMAX. 
Retrouvez la partie 1 ici.

Prévoyez un chariot élévateur

Les bacs de nos jets d'eau sont lourds, donc un chariot élévateur sera nécessaire pour déplacer votre jet d'eau OMAX à l'emplacement qui lui est réservé. Passez en revue les exigences de levage pour votre modèle de machine et ayez un chariot élévateur avec un opérateur habilité disponible lors du déchargement.

Le technicien enlèvera l'emballage protecteur du réservoir de votre machine avant de préparer le déchargement de la pompe et du pont à l'aide du chariot élévateur, avec des sangles ou des élingues. Une fois le réservoir vidé, il est temps de le retirer du skid d'expédition et de le placer dans sa nouvelle ''maison’’.

Lorsque vous et le technicien êtes satisfaits de l'emplacement de la machine, le technicien OMAX mettra de niveau le réservoir pour assurer la coupe la plus précise. La mise de niveau terminée, retour au chariot élévateur pour installer le portique, ou pont, sur les rails d'entraînement linéaire. Une deuxième personne, de votre équipe, sera nécessaire pour aider notre technicien à mettre le pont en place.



Installez la plomberie HP

Ensuite, le technicien commencera à installer la plomberie rigide qui relie la machine à la pompe. C'est une bonne idée d'avoir vos opérateurs jet d'eau et votre personnel de maintenance disponibles pour cette étape, afin qu'ils sachent comment répérer les éventuelles fuites le long de la ligne - et comment remplacer la plomberie rigide le moment venu.

Une fois la plomberie prête, le chariot élévateur sera à nouveau utilisé pour placer la pompe sur son emplacement afin qu'elle se connecte directement à la plomberie.

Planifiez les électriciens et les plombiers

Maintenant que la pompe en place, vous aurez besoin d'un électricien certifié pour brancher une alimentation triphasée de 480 volts à la pompe. Cela devrait être prévu pour la fin de la journée d'installation ou le début du jour suivant, en supposant qu'il n'y ait pas d'imprévus et que l'espace ait été correctement préparé. Vous devez confirmer l'horaire avec le technicien OMAX à son arrivée sur place.

Une fois que vous êtes raccordé et que tous les accessoires additionnels ont été installés et connectés, vous êtes prêt à passer aux raccords d'eau et de vidange. Cela signifie que vous pouvez commencer à remplir le réservoir, installer la tête de coupe OMAX et commencer les étalonnages.

Calibrez votre machine

En attendant que votre réservoir se remplisse, le technicien OMAX passera en revue les procédures d'étalonnage et de prise d'origine avec votre personnel. Ces procédures devront être effectuées régulièrement pour la coupe la plus précise, il est donc essentiel que votre personnel soit alors disponible pour passer en revue ces éléments.

Testez votre découpe jet d'eau OMAX

Le réservoir est rempli d'eau jusqu'aux ''peignes’’ supports de lattes, vous pouvez à présent commencer à tester la buse, en sélectionnant la pression de votre pompe et en vérifiant les éventuelles fuites le long des conduites. Cela vous assurera de maintenir la pression tout au long du système pour un flux de coupe uniforme. Votre personnel verra ainsi à quoi doit ressembler un jet d'eau avec et sans abrasif, ainsi que les causes possibles d'un jet dégradé.

Il est maintenant temps de faire un test de coupe et d’employer davantage les fonctions de votre centre de découpe OMAX. Le technicien demandera probablement à votre personnel d'effectuer cette procédure afin de les familiariser avec le logiciel et la machine et d'expliquer ce qu'il faut rechercher, en cas de défaut et ce que cela signifie.



Il est temps de couper !

Maintenant que toutes les étapes d'étalonnage et de test sont terminées, il est temps de passer à la pratique. Le technicien passera en revue les étapes de programmation d'une pièce, définira une position d'origine et expliquera les procédures de démarrage et d'arrêt qui seront effectuées au début et à la fin de chaque journée.

Une fois ces bases couvertes, une véritable découpe peut commencer. Y a-t-il une pièce spécifique sur laquelle vous souhaitez être formé pour optimiser la précision de coupe, ou voulez-vous que votre personnel effectue une coupe de base à ce stade ? Utilisez-vous des fichiers d'usinage provenant de sources externes, que vous souhaitez apprendre à ''nettoyer’’ et à importer, ou prévoyez-vous de dessiner vous-même la plupart de vos fichiers de pièces dans le logiciel IntelliMAX
Plus vous fournissez d'informations au technicien, plus la formation et les démonstrations de coupes seront spécifiques à votre métier.

Prochaines étapes 

Votre machine installée, vous pouvez commencer à vous familiariser avec la découpe au jet d'eau. Une fois que vos opérateurs auront passé du temps sur la machine, envisagez une formation de perfectionnement avec un technicien OMAX est toujours une bonne idée. Plus votre personnel connaît le logiciel, les bonnes pratiques et la maintenance des machines jet d'eau OMAX, plus vous pouvez augmenter votre rentabilité en abordant des découpes toujours plus techniques et pointues.

Nous possédons un catalogue de formations spécifiques et vous et votre équipe pouvez en profiter, car un opérateur expérimenté est un opérateur performant. Enfin, pour vous tenir au courant des dernières informations d'OMAX, n'oubliez pas de créer un compte dans votre interface client OMAX, pour vous assurer d'avoir accès aux dernières sessions de formation en ligne, aux vidéos et aux astuces métier.

Bienvenue dans la famille OMAX et bonnes découpes !

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Les plus
FACILITÉ D'UTILISATION
FACILITÉ D'UTILISATION
HAUTE PRÉCISION
HAUTE PRÉCISION
RAPIDITÉ
RAPIDITÉ
POLYVALENCE
POLYVALENCE
Inscrivez-vous à la newsletter
Centre d'essais et de démonstration OMAX France
Centre d'essais et de démonstration OMAX France